J’ai la chance immense d’avoir un mari assez merveilleux qui fait la majorité des visites à l’épicerie. Quand c’est à mon tour d’y aller, il me texte avec gentillesse (ou manque de confiance en mes capacités?) une liste toute faite et classée par magasin.

Nous sommes des consommateurs avertis et le genre de famille qui fait deux ou trois épiceries pour profiter des aubaines. Il faut donc qu’on s’organise!

Voici nos 4 outils technos préférés pour faire nos listes d’épicerie et économiser.

P.S. si vous êtes plus auditif que visuel, j’en ai parlé à la radio et vous pouvez réécouter ma chronique.

Supermarches.ca

Notre coup de coeur! Supermarches.ca vous permet de chercher dans les circulaires par mot-clé, par catégorie de produits, par épicerie et de faire votre liste en même temps. L’interface n’est pas très moderne, mais les fonctionnalités sont au rendez-vous!

C’est l’outil dont on se sert le plus à la maison.

Sale Whale

L’application Sale Whale me permet de trouver rapidement à quel endroit un item est le moins cher directement sur mon cellulaire. Super pratique quand je suis sur la route, je peux y consulter les circulaires ou chercher un produit spécifique et voir son prix dans différentes épiceries.

Zweet

L’application Zweet est basée sur le principe du couponing. Après être passé à l’épicerie, on scan notre facture avec l’application pour avoir droit aux rabais correspondants. Une fois que vous avez 20$ de rabais dans votre compte, vous pouvez demander un chèque. Plus besoin de découper, classer et conserver des coupons.

Reebee

Mathieu Beauregard de Rythme Fm Saguenay m’a fait découvrir Reebee, cette application qui permet de consulter les circulaires des épiceries, mais aussi celles des autres grands magasins, quincailleries, détaillants de meubles, etc. On peut aussi y faire des listes et des recherches.

 

Est-ce que j’ai oublié une application essentielle à votre vie? Les commentaires sont là pour ça!

 

Communicatrice depuis toujours, c’est dans le domaine du Web et des médias sociaux que je transpose ma passion dans le monde professionnel. Vulgarisatrice incontestée, j’explique les concepts simplement, du marketing de contenu aux bonnes pratiques du Web, en passant par la présence corporative sur les médias sociaux.