À moins de vivre sous une roche, vous avez certainement entendu parler de Pokémon GO. Ce jeu de réalité augmentée qui permet de chasser les Pokémons dans votre quotidien est officiellement lancé au Canada depuis le 17 juillet dernier. Pour les joueurs, le jeu permet de revivre leur passion de jeunesse pour le phénomène Pokémon, tout en faisant de l’activité physique. Pour les entreprises, c’est l’opportunité de profiter de l’engouement créé pour recruter et fidéliser des clients.

Un mois plus tard, la folie est toujours bien présente. Les réseaux sociaux ne dérougissent pas de publications et les entreprises trouvent des façons toujours plus créatives de surfer sur la vague.

Pokémon GO en région

Voici quelques beaux exemples de commerces en régions éloignées qui ont su utiliser l’opportunité Pokémon Go avec doigté. Parce que oui, tout ne se passe pas qu’à Montréal!

Saguenay

MobileXpert, un commerce de réparation de téléphones intelligents et de vente d’accessoires, a su trouver une solution créative au point faible de tout chasseur de Pokémons : la charge de la batterie.

Saint-Fulgence

Le petit village est rempli de Pokémons rares et les chasseurs y affluent nuit et jour. Le Maire a profité de l’occasion pour encadrer la pratique et inviter les gens à visiter les commerçants du secteur. Bien joué!

La Pocatière

La Boucherie Rossignol offre un rabais aux chasseurs de affamés, qui est proportionnel à leur niveau d’expérience dans le jeu. Il y a même des Pokémons devant la boucherie!

Amos

Le Resto Bar Le Chat-O de l’Hotêl des Eskers profite d’un Pokestop à proximité pour attirer des clients en quête d’items (et d’un petit lunch, peut-être?)

La promotion Pokémon Go parfaite

Le truc, comme dans toute publicité sur les réseaux sociaux, c’est d’être pertinent, authentique, de parler à son public cible et de respecter son image de marque. L’impact est plus grand quand on rend réellement service à ses clients et qu’on attire le bon type d’individus dans son commerce.

Avez-vous d’autres beaux exemples pour moi?

 

Communicatrice depuis toujours, c’est dans le domaine du Web et des médias sociaux que je transpose ma passion dans le monde professionnel. Vulgarisatrice incontestée, j’explique les concepts simplement, du marketing de contenu aux bonnes pratiques du Web, en passant par la présence corporative sur les médias sociaux.