Que puis-je faire pour vous?

Vous ne trouverez pas de solution toute faite ici. Pourquoi? Parce qu’aucune entreprise n'a les mêmes besoins.

De manière générale, mes clients ont deux profils : l’entreprise en démarrage qui se questionne sur la place que prendra le Web dans son projet ou l’entreprise en affaires depuis plusieurs années qui est confrontée aux bouleversements causés par le Web.

Mes clients ont tous un point en commun; ils savent que le Web est un incontournable. Mais devant la multitude de solutions sur le marché, ils ont besoin d’un allié pour jouer dans leur équipe.

Mon travail consiste à trouver de quelle façon les possibilités du numérique et des médias sociaux viendront soutenir et propulser leur organisation.

 

Donc que ce soit pour la création d’un site Web ou sa refonte, apprendre à maitriser Facebook, fidéliser vos clients par infolettre ou rejoindre un nouveau public sur les réseaux sociaux, j’ai un service pour vous.

Stratégie Web

Planifier, c’est la clé. Afin d’assurer une bonne présence sur le Web, il est important de brosser un portrait de la situation actuelle de votre entreprise : mission, objectifs, ressources, etc., afin de définir les moyens à utiliser pour atteindre vos objectifs de manière réaliste, selon  votre situation.

Une bonne planification vous évitera des erreurs qui pourraient s’avérer coûteuses et une meilleure chance d’atteindre les résultats espérés.

Gestion de projet

Un projet de création ou de refonte de site Web demande un effort de coordination soutenu. Puisque peu d’entreprises possèdent un département de communication à l’interne, je peux vous aider à évaluer les soumissions de différents fournisseurs, faire le pont entre les différents intervenants, gérer le projet, suivre les échéanciers, le tout afin de vous permettre de prendre les bonnes décisions.

Je travaille pour vous et non pas pour les fournisseurs. Vous bénéficiez donc d’un service intègre avec vos intérêts en tête.

Formations

En classe ou en entreprise, je démystifie pour vous une foule de sujets allant des réseaux sociaux au Web en général, en passant par le blogue d’entreprise et l’infolettre.  J’offre des formations individuelles ou en groupe, qui vous permettront de mieux performer lors de vos futures actions numériques.

Je suis formatrice pour le Cégep de Chicoutimi (Humanis), le Cégep de Jonquière (Mastera), le Collège d’Alma (Expertis) et l’Université du Québec à Chicoutimi (CESAM). On se voit bientôt chez vous?

Exemples de formations :

  • Le blogue d’entreprise
  • Twitter dans un contexte d’affaire
  • La gestion des commentaires négatifs
  • Nager et se démarquer dans l’océan du Web (formation axée sur l’industrie touristique)
  • Rédiger pour le Web
  • Augmenter votre visibilité sur les réseaux sociaux
  • Plan de communication et marketing Web
  • Modules variés sur la base des réseaux sociaux dans le cadre du programme Lemob.ca

Conférences

Avec plus d’une quinzaine de conférences à mon actif, je sais capter l’attention du public. Mes conférences peuvent approfondir un sujet relié au numérique ou initier un groupe de débutants aux possibilités du Web. Ma facilité à adapter mon contenu en fonction du public et mon dynamisme sont toujours appréciés des participants. Je me déplace aussi à l’extérieur de la région du Saguenay.

Sujets déjà abordés :

  • Le marketing numérique
  • Facebook et votre entreprise
  • Utiliser les réseaux sociaux pour accéder au marché caché de l’emploi
  • Les meilleures pratiques du marketing social avec Facebook et Instagram
  • Réussir sa transition vers le commerce en ligne – En collaboration avec le CEFRIO
  • Réseauter sur le Web
  • Facebook – Bien l’utiliser dans un contexte professionnel tout en protégeant votre vie personnelle
  • Animation d’un groupe de discussion sur l’éthique et l’honnêteté intellectuelle dans le marketing de contenu
  • Stratégies Web et réseaux sociaux : Comment s’y retrouver?
  • Facebook et les réseaux sociaux en affaires

 

Réseaux sociaux

Besoin d’un coup de pouce avec Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter, Snapchat et Pinterest?

Maintenant incontournables en termes d’offensives marketing, ils demandent pourtant du temps et une bonne dose de connaissances. Que vous ayez besoin d’un coup de pouce ponctuel ou à long terme, d’une personne fiable pour animer un événement ou du coaching, je peux vous aider.   Avec moi vos réseaux sociaux seront entre bonnes mains!

Infolettre

Les adresses courriel de vos clients sont ce que vous avez de plus précieux. En utilisant un gestionnaire de courriels (Mailchimp, Cyberimpact, etc), vous pourrez rejoindre facilement votre clientèle cible, et ce à peu de frais. De la création du compte jusqu’à la collecte des adresses courriel, en passant par la mise en place d’un gabarit d’infolettre, rien ne sera laissé au hasard.

Vous manquez de temps? Je peux m’occuper de la rédaction et des envois pour vous.  Vous préférez apprendre à l’utiliser? Laissez-moi vous montrer comment devenir autonome avec cet outil.

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